Chantier de solidarité de construction d’une école de la ville de Mbouloum au Sénégal

Présentation du projet

L’association GaSole, en partenariat avec l’ONG MOACOSI, organise une mission humanitaire dans le village de Mbouloum au Sénégal. Pendant deux mois nous allons construire 1O salles de classe mais également participer à l’enseignement du français auprès des femmes du village. L’objectif étant de donner les outils nécessaires aux habitants pour se bâtir un meilleur avenir et pour leur donner accès à une scolarité, nécessaire à l’épanouissement des enfants du village .

Origine du projet

Ce projet prend sa source dans les relations que nous entretenons avec MOACOSI depuis maintenant 2 ans après une première mission réalisée, elle aussi, au Sénégal. Nous avons pris connaissance en début d’année, par le biais d’un ancien de l’école, que MOACOSI voulait effectuer une mission dans un village différent du précédent pour étendre leur zone d’aide à travers le pays. C’est donc naturellement que nous avons pris connaissance des détails de la mission et accepté de participer à l’expérience.

A quoi servira l’argent collecté ?

Une partie des dons sera utilisée pour l’ensemble des transports et achats des matières premières mais également pour le matériel ainsi que les professionnels encadrant le chantier solidaire. L’autre partie sera utilisée pour la vie sur place de la totalité du groupe de bénévoles (nourritures, logement, eau, transport, etc ).

Notre équipe

L’équipe de bénévoles est composée d’élève de l’Ecole Nationale des Arts-et-Métiers du campus de Châlons-en-Champagne et de membre de MOACOSI.

Paiement en ligne sécurisé

Faire un don pour Mbouloum

Montant de votre Don

Select Payment Method
Personal Info

Donation Total: 1€

Vous pouvez aussi contribuer via notre partenaire