Depuis Mai 2018 les femmes de Mbouloum ont rejoint le réseau des femmes de l’ONG MOACOSI avec une volonté de développer leur localité autour :

  1. De l’économie sociale et solidaire
  2. De l’alphabétisation et la formation
  3. Du matériel, une ambulance et des médicaments pour l’hôpital.

L’ONG a pu les organiser en réseaux et a mis en place la calebasse MOACOSI. 

Mbouloum est l’une des principales sorties des îles du Saloum, lieu de départ des jeunes pour l’émigration clandestine par les pirogues. De ce fait l’ONG MOACOSI souhaite soutenir toutes les initiatives permettant de développer la zone afin de lutter contre ce fléau. L’éducation et la scolarisation des enfants est une des initiatives que nous soutenons à travers le projet de construction de salle de classe du CEM de Mbouloum qui polarisent les classes des 10 villages environnants. Nous avons constatés, malgré des conditions d’apprentissages difficiles (classe en paillasse, pas de clôture,…) la volonté de réussite des élèves et de leur enseignants (80%  de réussite au brevet d’étude et la meilleure élève admise au lycée d’excellence de Diourbel ).

Dans cette optique nous avons présenté le projet lors de la Quinzaine de la solidarité internationale dans notre département du Val De Marne en France, en présence de la principale du collège Madame Khady Ba,  afin de mobiliser les synergies Nord-Sud. 

Nous vous invitons à contribuer à nos côtés au développement de la région afin de lutter contre l’immigration clandestine en donnant les moyens à la population d’être actrice de leur développement.

Localisation

Contribuez aux Projets Réseaux des Femmes

Secure online payment

Faire un don au Réseaux des Femmes

Aussi modeste soit votre contribution, elle nous sera précieuse 🙂

Montant de votre Don

Select Payment Method
Personal Info

Donation Total: 1€